Quelle est la prise en charge du médicament SOMATULINE L.P. 30 mg, poudre et solvant pour suspension injectable (IM) à libération prolongée par les mutuelles santé ?
Où acheter le médicament SOMATULINE L.P. 30 mg, poudre et solvant pour suspension injectable (IM) à libération prolongée
Le médicament SOMATULINE L.P. 30 mg, poudre et solvant pour suspension injectable (IM) à libération prolongée est un médicament à prescription obligatoire : il ne peut donc pas être obtenu sans ordonnance. Les médicaments de ce type ne peuvent pas être vendus par internet ; ils sont disponible uniquement en pharmacie.
Posologie et informations principales SOMATULINE L.P. 30 mg, poudre et solvant pour suspension injectable (IM) à libération prolongée
- Etat commercialisation : Commercialisée
Ce médicament ne sera bientôt plus disponible sur le marché. Si vous prenez actuellement ce médicament, nous vous recommandons de vous rapporhcer du médecin qui vous l'a prescrit : il pourra vous recommander un nouveau traitement.
- Date d'autorisation de mise sur le marché (AMM) : 16/05/1994
- Forme pharmaceutique : poudre et solvant pour suspension injectable à libération prolongée
- S'administre par voie : intramusculaire
- Service Médical Rendu (SMR) : Important
- Conditions de prescriptions : prescription initiale hospitalière annuelle
Composition du médicament
- Element pharmaceutique : poudre
- Substance : lanréotide base (code subtance : 36755)
- Dosage : un flacon (0,030 g)
Avis ASMR de la HAS pour le médicament SOMATULINE L.P. 30 mg, poudre et solvant pour suspension injectable (IM) à libération prolongée
- Motif d'évaluation : Renouvellement d'inscription (CT)
- Date d'avis de la commission de la transparence : 16/12/2015
- Service Médical Rendu (SMR) : Important
- Détail Service Médical Rendu : Le service médical rendu par SOMATULINE LP 30 mg, 60 mg 90 mg et 120 mg reste important dans :
- le traitement de l'acromégalie lorsque les taux circulants d'hormone de croissance (GH) et d'IGF-1 ne sont pas normalisés après chirurgie et/ou radiothérapie ou lorsque la chirurgie et/ou la radiothérapie ne peuvent pas être envisagés,
- le traitement des symptômes cliniques des tumeurs carcinoïdes.
Le service médical rendu par SOMATULINE LP 60 mg 90 mg et 120 mg reste important dans le traitement des symptômes cliniques au cours de l’acromégalie.
Le service médical rendu par SOMATULINE LP 30 mg reste important dans le traitement des adénomes thyréotropes primitifs responsables d’une hyperthyroïdie : en préparation ou en complément de la chirurgie et/ou de la radiothérapie, ou lorsque ces thérapeutiques ne sont pas appropriées.
Informations complémentaires
- Code CIS (Code Identifiant de Spécialité) : 67919092
- Statut administratif de l'Autorité de Mise sur le Marché (AMM) : Autorisation active
- Type de procédure d'autorisation de mise sur le marché (AMM)): Procédure nationale