Apivia Vitamin3 : décryptage des contrats

Adrien Millet
Publié le 2024-03-16
L'essentiel Souscrire

Quels sont les différents contrats de la gamme Apivia Vitamin3 ?

La gamme Apivia Vitamin3 comporte 5 contrats :

Apivia Vitamin3 Niveau 1
Apivia Vitamin3 Niveau 2
Apivia Vitamin3 Niveau 3
Apivia Vitamin3 Niveau 4
Apivia Vitamin3 Niveau 5

Pour les contrats de la gamme Apivia Vitamin3 il n'y a pas de renfort optionnel.

Les contrats de la gamme Apivia Vitamin3 sont-ils des contrats responsables ?

Oui, les contrats de la gamme Apivia Vitamin3 sont des contrats responsables.

Avec ce type de contrat, vous pouvez donc bénéficier de l'offre 100% santé : il s'agit d'une sélection d'équipements dentaires, optiques et d'aides auditives sans reste à charge.

Par ailleurs, comme ces contrats sont responsables, ils sont éligibles à la déduction Madelin pour les Travailleurs Non Salariés.

A qui se destinent les contrats de la gamme Apivia Vitamin3 ?

Les contrats de la gamme Apivia Vitamin3 peuvent être souscrits par les adultes résidant en France, relevant d'un Régime Obligatoire français et âgés de plus de 18 ansIl n'y a pas d'âge limite d'adhésion pour ce contrat

Dans le cadre d’une souscription « famille » les enfants âgés de moins de 18 ans sont acceptés ainsi que les jeunes adultes.

A combien s'élèvent les frais de dossier pour Apivia Vitamin3 ?

Les frais de dossier pour le contrat Apivia Vitamin3 s'élèvent à 15€. Ces frais doivent être payés une seule fois, à la souscription du contrat.

Comment payer sa cotisation pour un contrat de la gamme Apivia Vitamin3 ?

Pour les contrats de la gamme , il est possible de payer :

  • tous les mois, par prélèvement automatique uniquement
  • tous les trimestres, par prélèvement automatique uniquement
  • tous les semestres, par prélèvement automatique uniquement
  • tous les ans, par prélèvement automatique ou par chèque

L'assuré reçoit un appel à cotisation à chaque échéance et a ensuite 10 jours pour régler sa cotisation.

Ces frais sont prélevés mensuellement.

Y a-t-il des bonus de fidélité pour les contrats de la gamme Apivia Vitamin3 ?

Oui, la fidélité est récompensée pour les contrats de la gamme Apivia Vitamin3.

Les remboursements suivants augmentent à partir de la 0ème année :

Y a-t-il un délai de carence pour les contrats de la gamme Apivia Vitamin3 ?

Pour les contrats de niveau 1 à 3 il n'y a pas de délai de carence. Pour les niveau 4 et 5, le délai de carence concerne la majorité des remboursements et dure 3 mois : pendant le délai de carence, les remboursements d'Apivia sont plus faibles

Comment résilier les contrats de la gamme

Si votre contrat de complémentaire santé a été souscrit dans le cadre d'une vente à distance, alors vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours. L'exercice du droit de rétractation est gratuit et sans pénalité. Tout se passe comme si le contrat de complémentaire santé n'avait jamais été signé :

  • la mutuelle dispose d'un délai de 30 jours pour vous rembourser les cotisations payées
  • vous disposez également d'un délai de 30 jours pour rembourser à la mutuelle les remboursements des dépenses de santé que vous auriez perçues

En dehors du droit de rétractation, vous pouvez résilier votre mutuelle santé dès que votre contrat vous couvre depuis au moins un an. La résiliation du contrat a lieu 1 mois après la réception de votre lettre de résiliation

Le contrat de la gamme Apivia Vitamin3 est un contrat Individuel.

Ce contrat peut donc être souscrit par

  • Les particuliers
  • Les Travailleurs Non Salariés (TNS)

Vous avez d'autres questions ?

L'équipe Mutualib est à votre disposition pour vous aider à comprendre votre contrat de complémentaire santé et à choisir la meilleure offre

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