Présentation de la mutuelle santé April
April est une entreprise française qui conçoit, gère et distribue des solutions d’assurance et des prestations d’assistance pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Fondée en 1988, April est constituée aujourd’hui de 2300 salariés. Son activité s’étend sur 16 pays et son chiffre d’affaires est estimé à 516 millions d’euros.
Quels sont les avantages d’April ?
En souscrivant à la mutuelle April, vous bénéficiez de nombreux avantages parmi lesquels :
- Des garanties complètes proposant une couverture de qualité
- Des services complémentaires vous accompagnant en cas de besoin, avc notamment une assitance en cas d'hospitalisation
- Des avantages et réductions exclusives inclus dans votre contrat
- Des réductions chez les opticiens et les audioprothésistes partenaires
- Certains contrat comprennent par ailleurs des services complémentaires comme Deuxième Avis Médical, Medoucine, Libheros et Compar'Hospit
Quelles sont les mutuelles santé proposées par April ?
- April Moove Santé Niveau destinée aux 18-80 ans assurant une couverture optimale
- April Génération Santé Générali : l'offre santé conçue pour toutes les personnes de toutes les générations âgées entre 18 et 90 ans
- April Santé : cette offre concerne les personnes âgées entre 18 et 90 ans
- April Santé Globale + : cette offre concerne toutes les personnes âgées de 50 ans et plus sans limite d’âge particulière
- April Santé Mix : cette offre concerne toutes les catégories d’âge
- April Santé Mix Proximité : qui remplace le contrat April Santé Mix depuis le 1er janvier 2023
- April Tranquilité Santé : cette offre concerne toutes les personnes âgées de 18 ans et plus sans limite d’âge particulière
- April complémentaire santé Gan, sans limite d'âge à l'adhésion
- April Malakoff Humanis, dédié aux 60 - 85 ans
- April Santé Reflexe, accessible à partir de 18 ans
- April Santé Eco, accessible de 18 à 85 ans
- April Santé Primo, accessible de 18 à 85 ans
- April Zen, accessible de 35 à 65 ans
Quels sont les avis ?
April accompagne et protège ses clients à chaque moment qui compte, simplement. April conçoit, gère et distribue des solutions d'assurance et des prestations d'assistance pour les particuliers, professionnels et entreprises, en assurances de personnes, dommage, mobilité et protection juridique. APRIL a pour ambition de proposer à ses assurés une expérience remarquable, alliant le meilleur de l’humain et de la technologie. April est apprécié par ses clients, qui lui donnent la note de 4/5
Comment contacter April ?
Il est possible de contacter April par téléphone au 04 56 60 33 68 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 16h. De plus, il est possible d’envoyer un mail à reclamations@april.com, et le service réclamations se chargera de vous communiquer les coordonnées du médiateur compétent.
Comment demander ses remboursements ?
Il arrive souvent que le remboursement de vos frais de santé par la Sécurité Sociale ne soit que partiel. Il convient alors de faire appel à votre complémentaire santé April pour vous faire rembourser le reste à charge.
Une fois le décompte de l’Assurance Maladie reçu par voie électronique ou papier, la mutuelle procède au versement du remboursement de votre reste à charge sur votre compte bancaire. Un relevé de prestations vous est transmis soit par voie postale soit sur votre compte en ligne.
Comment résilier son contrat chez April ?
Vous pouvez demander la résiliation de votre contrat actuel à tout moment une fois sa première année de souscription échue, grâce à la résiliation infra-annuelle.
Au cours de la première année, vous êtes tenus d’attendre la date d’échéance de votre contrat pour pouvoir le résilier, tout en prenant garde de bien respecter le délai préavis : au cours de la première année de souscription, il vous est donc impossible de résilier votre contrat santé avant sa date d’échéance.
Comment faire en cas de litige avec April ?
En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre, etc. et si aucune réponse satisfaisante apportée par votre conseiller en agence, il faut le signaler soit par courrier au service « Réclamation » à l’adresse suivante : April Partenaires – Service Réclamation 15, rue Jules Ferry, BP 60307, 35 303 Fougères cedex soit en remplissant le formulaire en ligne.
Si la réclamation concerne l’assistance, il faut envoyer un courrier à l’adresse suivante : Inter Partner Assistance, Service Gestion Relation Clientèle, 6 rue André Gide, 92 328 Châtillon. Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations d’April, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance.