Quelle est la prise en charge du médicament MONOPROST 50 microgrammes/ml, collyre en solution en récipient unidose par les mutuelles santé ?
Le médicament MONOPROST 50 microgrammes/ml, collyre en solution en récipient unidose (vignette blanche) est remboursé à hauteur de 65% par la Sécurité sociale s'il a été prescrit par un médecin. Une mutuelle santé responsable (95% des contrats sur le marché aujourd'hui) est tenue de prendre en charge ce médicament à hauteur d'au moins 100% du tarif de base.
Comparer les mutuelles
En revanche, une complémentaire santé ne vous remboursera pas la franchise médicale de 1€ par boite de médicament depuis le 31 mars 2024.
Où acheter le médicament MONOPROST 50 microgrammes/ml, collyre en solution en récipient unidose
Le médicament MONOPROST 50 microgrammes/ml, collyre en solution en récipient unidose est un médicament à prescription obligatoire : il ne peut donc pas être obtenu sans ordonnance. Les médicaments de ce type ne peuvent pas être vendus par internet ; ils sont disponible uniquement en pharmacie.
Posologie et informations principales MONOPROST 50 microgrammes/ml, collyre en solution en récipient unidose
- Etat commercialisation : Commercialisée
- Date d'autorisation de mise sur le marché (AMM) : 14/02/2013
- Forme pharmaceutique : collyre en solution
- S'administre par voie : ophtalmique
- Service Médical Rendu (SMR) : Important
- Conditions de prescriptions : Médicament inscrit sur la liste I soumis à prescription médicale et présentant des risques élevés pour la santé. Le médicament ne peut pas être renouvelé sauf si la prescription le mentionne expressément.
Comparer les mutuelles santé
Composition du médicament
- Element pharmaceutique : collyre
- Substance : latanoprost (code subtance : 33474)
- Dosage : 1 ml de collyre en solution (50 microgrammes)
Avis ASMR de la HAS pour le médicament MONOPROST 50 microgrammes/ml, collyre en solution en récipient unidose
- Motif d'évaluation : Renouvellement d'inscription (CT)
- Date d'avis de la commission de la transparence : 06/02/2019
- Service Médical Rendu (SMR) : Important
- Détail Service Médical Rendu : Le service médical rendu par MONOPROST 50 µg/ml, collyre en solution en récipient unidose et en flacon multidose reste important dans les indications de l’AMM.
- Lien page avis de la commission de la transparence de la Haute Autorité de Santé : https://www.has-sante.fr/jcms/c_1615556
Informations complémentaires
- Code CIS (Code Identifiant de Spécialité) : 67303969
- Statut administratif de l'Autorité de Mise sur le Marché (AMM) : Autorisation active
- Type de procédure d'autorisation de mise sur le marché (AMM)): Procédure décentralisée