Quelle est la prise en charge du médicament ACLASTA 5 mg, solution pour perfusion par les mutuelles santé ?
Le médicament ACLASTA 5 mg, solution pour perfusion (vignette blanche) est remboursé à hauteur de 65% par la Sécurité sociale s'il a été prescrit par un médecin. Une mutuelle santé responsable (95% des contrats sur le marché aujourd'hui) est tenue de prendre en charge ce médicament à hauteur d'au moins 100% du tarif de base.
Comparer les mutuelles
En revanche, une complémentaire santé ne vous remboursera pas la franchise médicale de 1€ par boite de médicament depuis le 31 mars 2024.
Où acheter le médicament ACLASTA 5 mg, solution pour perfusion
Le médicament ACLASTA 5 mg, solution pour perfusion est un médicament à prescription obligatoire : il ne peut donc pas être obtenu sans ordonnance. Les médicaments de ce type ne peuvent pas être vendus par internet ; ils sont disponible uniquement en pharmacie.
Posologie et informations principales ACLASTA 5 mg, solution pour perfusion
- Etat commercialisation : Commercialisée
- Date d'autorisation de mise sur le marché (AMM) : 15/04/2005
- Forme pharmaceutique : solution pour perfusion
- Service Médical Rendu (SMR) : Important
- Conditions de prescriptions : médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement
Composition du médicament
- Element pharmaceutique : solution
- Substance : acide zolédronique anhydre (code subtance : 41881)
- Dosage : 100 ml (5 mg)
Avis ASMR de la HAS pour le médicament ACLASTA 5 mg, solution pour perfusion
- Motif d'évaluation : Renouvellement d'inscription (CT)
- Date d'avis de la commission de la transparence : 16/03/2016
- Service Médical Rendu (SMR) : Important
- Détail Service Médical Rendu : Le service médical rendu par ACLASTA reste important dans les seules indications thérapeutiques suivantes :
- Traitement de l’ostéoporose masculine chez les patients à risque élevé de fractures notamment chez les patients ayant eu une fracture de l’extrémité supérieure du fémur (ESF) récente secondaire à un traumatisme modéré,
- Traitement de l’ostéoporose post-ménopausique chez les patientes à risque élevé de fractures notamment chez les patientes ayant eu une fracture de l’ESF récente secondaire à un traumatisme modéré :
o chez les patientes ayant fait une fracture par fragilité osseuse,
o en l’absence de fracture, chez les femmes ayant une diminution importante de la densité osseuse (T score < -3) ou ayant un T score = -2,5 associé à d’autres facteurs de risque de fracture en particulier, un âge > 60 ans, une corticothérapie systémique ancienne ou actuelle à une posologie = 7,5 mg/jour d’équivalent prednisone, un indice de masse corporelle < 19 kg/m², un antécédent de fracture de l’extrémité du col du fémur chez un parent du premier degré (mère), une ménopause précoce (avant l’âge de 40 ans).
- Traitement de l’ostéoporose associée à une corticothérapie au long cours par voie générale chez les femmes ménopausées et les hommes à risque élevé de fracture.
- Traitement de la maladie de Paget. - Lien page avis de la commission de la transparence de la Haute Autorité de Santé : https://www.has-sante.fr/jcms/c_874876
Informations complémentaires
- Code CIS (Code Identifiant de Spécialité) : 67306342
- Statut administratif de l'Autorité de Mise sur le Marché (AMM) : Autorisation active
- Type de procédure d'autorisation de mise sur le marché (AMM)): Procédure centralisée