Quelle est la prise en charge du médicament OXYCONTIN LP 40 mg, comprimé pelliculé à libération prolongée par les mutuelles santé ?
Le médicament OXYCONTIN LP 40 mg, comprimé pelliculé à libération prolongée (vignette blanche) est remboursé à hauteur de 65% par la Sécurité sociale s'il a été prescrit par un médecin. Une mutuelle santé responsable (95% des contrats sur le marché aujourd'hui) est tenue de prendre en charge ce médicament à hauteur d'au moins 100% du tarif de base.
Comparer les mutuelles
En revanche, une complémentaire santé ne vous remboursera pas la franchise médicale de 1€ par boite de médicament depuis le 31 mars 2024.
Où acheter le médicament OXYCONTIN LP 40 mg, comprimé pelliculé à libération prolongée
Le médicament OXYCONTIN LP 40 mg, comprimé pelliculé à libération prolongée est un médicament à prescription obligatoire : il ne peut donc pas être obtenu sans ordonnance. Les médicaments de ce type ne peuvent pas être vendus par internet ; ils sont disponible uniquement en pharmacie.
Posologie et informations principales OXYCONTIN LP 40 mg, comprimé pelliculé à libération prolongée
- Etat commercialisation : Commercialisée
- Date d'autorisation de mise sur le marché (AMM) : 11/07/2000
- Forme pharmaceutique : comprimé pelliculé à libération prolongée
- S'administre par voie : orale
- Service Médical Rendu (SMR) : Important
- Conditions de prescriptions : prescription limitée à 4 semaines
Composition du médicament
- Element pharmaceutique : comprimé
- Substance : oxycodone (chlorhydrate d') (code subtance : 5087)
- Dosage : un comprimé (40 mg)
Avis ASMR de la HAS pour le médicament OXYCONTIN LP 40 mg, comprimé pelliculé à libération prolongée
- Motif d'évaluation : Renouvellement d'inscription (CT)
- Date d'avis de la commission de la transparence : 30/05/2018
- Service Médical Rendu (SMR) : Important
- Détail Service Médical Rendu : le service médical rendu par OXYCONTIN LP, OXYNORM, OXYNORMORO reste :
-important dans la prise en charge des douleurs intenses et/ou rebelles aux antalgiques de niveau plus faible, des douleurs sévères d’origine cancéreuse, des douleurs aiguës sévères non cancéreuses (douleurs post-opératoires), et des douleurs chroniques sévères d’origine neuropathiques.
- important dans la prise en charge des douleurs intenses et/ou rebelles rencontrées dans l’arthrose du genou ou de la hanche et dans la lombalgie chronique, comme traitement de dernier recours, à un stade où les solutions chirurgicales sont envisagées et chez des patients non candidats (refus ou contre-indication) à une chirurgie de remplacement prothétique (coxarthrose ou gonarthrose), pour une durée la plus courte possible du fait du risque d’effet indésirable grave et de l’absence de données d’efficacité et de tolérance à long terme. La place des médicaments à base d’oxycodone doit être la plus réduite possible, après échec des autres mesures médicamenteuses et non médicamenteuses (entre autres, traitement physique) recommandées dans ces indications. - Lien page avis de la commission de la transparence de la Haute Autorité de Santé : https://www.has-sante.fr/jcms/c_1329543
Informations complémentaires
- Code CIS (Code Identifiant de Spécialité) : 67619878
- Statut administratif de l'Autorité de Mise sur le Marché (AMM) : Autorisation active
- Type de procédure d'autorisation de mise sur le marché (AMM)): Procédure nationale