Cegema Essentiel Niveau 3
- LE CONTRAT
- Contrat actif : Non (ce contrat n'est plus commercialisé)
- Age limite de souscription : Entre 18 et 85 ans.
- Eligibilité : Les régimes sociale général, Alsace-Moselle, Agricole et TNS sont éligibles à ce contrat
- Contrat responsable : Oui
- Frais de dossier : 10€
- Bonus de fidélité : Oui
- Délai de carence : Non
- LES GARANTIES
- Honoraires d'hospitalisation : 130% - 150%
-
Chambre particulière en cas d'hospitalisation :
0 €/jour - - € /jour - Soins Courants - honoraires médicaux : 100% - 100%
- Honoraires paramédicaux : 150%
- Analyses et examens de laboratoire : 150%
- Prise en charge des lunettes, des prothèses dentaires et des appareils auditifs du 100% santé : OUI
- Dentaire : 125%
- Optique : 100%
- Audition : 100%
- ASSISTANCES ET SERVICES COMPLEMENTAIRES
- Assistance : Oui (Mondial Assistance)
- Prévention : Oui : (Prévention Hospizen)
Quelles sont les garanties pour Cegema Essentiel Niveau 3?
Garantie | Couverture | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Hospitalisation | 130% - 150% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Honoraires Médicaux | 100% - 100% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Honoraires Paramédicaux | 150% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Analyses et examens de laboratoire en établissement conventionné | 150% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Analyses et examens de laboratoire en établissement non conventionné | 150% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Médicament | 0 € - 100% - 100% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Matériel Médical | 100% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Soins Dentaires | 125% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Optique | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Audition | 100% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Cure Thermale | OUI | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Le total des remboursements perçu par l’Assuré ne peut en aucun cas dépasser les frais réels engagés.
Les prestations détaillées dans le tableau ci-dessus s’entendent, dans tous les cas, selon les clauses et conditions du contrat. Conformément à la règlementation, la participation forfaitaire, les franchises sur les médicaments, sur les actes effectués par un auxiliaire médical et sur les transports, ainsi que la majoration du ticket modérateur et les dépassements autorisés d’honoraires en cas de non respect du parcours de soins ne sont pas pris en charge.
Les tarifs sont donnés à titres indicatifs en fonction des dernières données disponibles et sont sujets à confirmation par l'organismes partenaire une fois le dossier de souscription validé par ses soins.
A quelle gamme le contrat Cegema Essentiel Niveau 3 appartient-il ?
Le contrat appartient à la gamme Cegema Essentiel. Cette gamme comporte 6 contrats :
Cegema Essentiel Niveau 1 |
Cegema Essentiel Niveau 2 |
Cegema Essentiel Niveau 3 |
Cegema Essentiel Niveau 4 |
Cegema Essentiel Niveau 5 |
Cegema Essentiel Niveau 6 |
La gamme Cegema Essentiel comprend également 2 renforts optionnels.
- Renfort Hospi - Pharmacie - Bien-être
- Renfort Optique - Dentaire et Audio
Voici les contrats qui intègrent ces renforts
- Cegema Essentiel Niveau 1 Renfort Hospi - Pharmacie - Bien-être
- Cegema Essentiel Niveau 2 Renfort Hospi - Pharmacie - Bien-être
- Cegema Essentiel Niveau 3 Renfort Hospi - Pharmacie - Bien-être
- Cegema Essentiel Niveau 4 Renfort Hospi - Pharmacie - Bien-être
- Cegema Essentiel Niveau 5 Renfort Hospi - Pharmacie - Bien-être
- Cegema Essentiel Niveau 6 Renfort Hospi - Pharmacie - Bien-être
- Cegema Essentiel Niveau 1 Renfort Optique - Dentaire et Audio
- Cegema Essentiel Niveau 1 Renfort Hospi - Pharmacie - Bien-être et Renfort Optique - Dentaire et Audio
- Cegema Essentiel Niveau 2 Renfort Optique - Dentaire et Audio
- Cegema Essentiel Niveau 2 Renfort Hospi - Pharmacie - Bien-être et Renfort Optique - Dentaire et Audio
- Cegema Essentiel Niveau 3 Renfort Optique - Dentaire et Audio
- Cegema Essentiel Niveau 3 Renfort Hospi - Pharmacie - Bien-être et Renfort Optique - Dentaire et Audio
- Cegema Essentiel Niveau 4 Renfort Optique - Dentaire et Audio
- Cegema Essentiel Niveau 4 Renfort Hospi - Pharmacie - Bien-être et Renfort Optique - Dentaire et Audio
- Cegema Essentiel Niveau 5 Renfort Optique - Dentaire et Audio
- Cegema Essentiel Niveau 5 Renfort Hospi - Pharmacie - Bien-être et Renfort Optique - Dentaire et Audio
- Cegema Essentiel Niveau 6 Renfort Optique - Dentaire et Audio
- Cegema Essentiel Niveau 6 Renfort Hospi - Pharmacie - Bien-être et Renfort Optique - Dentaire et Audio
Le contrat Cegema Essentiel Niveau 3 est-il un contrat responsable ?
Oui, le contrat Cegema Essentiel Niveau 3 est un contrat responsable.
En souscrivant à ce contrat, vous pouvez donc bénéficier de l'offre 100% santé : il s'agit d'une sélection d'équipements dentaires, optiques et d'aides auditives sans reste à charge.
Ce contrat est par ailleurs éligible à la déduction Madelin pour les Travailleurs Non Salariés.
A qui se destine le contrat Cegema Essentiel Niveau 3 ?
Le contrat Cegema Essentiel Niveau 3 peut être souscrit par les adultes résidant en France, relevant d'un Régime Obligatoire français et âgés de plus de 18 ans
Dans le cadre d’une souscription « famille » les enfants âgés de moins de 18 ans sont acceptés ainsi que les jeunes adultes .
A combien s'élèvent les frais de dossier pour le contrat Cegema Essentiel Niveau 3 ?
Les frais de dossier pour le contrat Cegema Essentiel Niveau 3 s'élèvent à 10€. Ces frais doivent être payés une seule fois, à la souscription du contrat.Le contrat Cegema Essentiel Niveau 3 a-t-il des bonus de fidélité ?
Oui, la fidélité est récompensée pour le contrat Cegema Essentiel Niveau 3.
Les remboursements suivants augmentent à partir de la 2ème année :
- Honoraires de chirurgie et d'anesthésie pour les médecins adhérent à l'OPTAM ou l'OPTAM-CO
- Honoraires médicaux
- Matériel médical
- Dentaire : Inlays-onlays et inlays-core remboursés par la Sécurité sociale hors cadre du panier de soins 100% Santé
Y a-t-il un délai de carence pour le contrat Cegema Essentiel Niveau 3 ?
Il n'y a pas de délai de carence pour le contrat Cegema Essentiel Niveau 3. L'ensemble des garanties s'appliquent dès la prise d'effet du contrat.
Quels sont les services inclus dans les contrats de la gamme Cegema Essentiel ?
Les contrats Cegema Essentiel incluent :
- l'assistance Mondial Assistance qui vous accompagne 7J/7 et 24H/24
- Téléconsultation médicale 24h/24 et 7j/7 (10 consultations /an, 20 en cas d’ALD)
- Hospitalisation de + de 24h ou immobilisation de + de 5 jours : enveloppe de services d’aide à domicile jusqu’à 250 € TTC
- Hospitalisation ambulatoire enveloppe de services d’aide à domicile jusqu’à 150 € TTC
- Livraison de médicaments à domicile : 100 € TTC max
- Aide pédagogique de l‘enfant jusqu’à 10h /semaine
- Prévention
Quel est le délai d'adhésion à un contrat de la gamme Cegema Essentiel ?
La date d'adhésion à la mutuelle est au plus tôt fixée à 3 jours suivant la date de réception de la demande d'adhésion, sous réserve d'acceptation du dossier par le gestionnaire et du bon encaissement de la première cotisation.
Comment contacter Cegema pour modifier votre contrat ?
La modification du contrat est possible au bout de 12 mois d'adhésion.
Vous pouvez demander à modifier votre niveau de garanti en ligne, en écrivant à l'adresse moncontratsante@cegema.com
Vous pouvez également contacter Cegema à l'adresse suivante :
CEGEMA Assurances
679, avenue du Docteur Lefebvre
BP 189 - 06272 Villeneuve-Loubet Cedex
Comment résilier votre contrat Cegema Essentiel ?
La résiliation de votre contrat de la gamme Cegema Essentiel est possible :
- Au cours de la première année d'adhésion : à la date d'anniversaire du contrat, moyennant un préavis de 2 mois
- Au-delà de la première année d'adhésion : à tout moment moyennant un préavis d'un mois
Service d'assistance du contrat Cegema Essentiel Niveau 3
Il y a un service d'assistance inclu dans le contrat Cegema Essentiel Niveau 3.
Il s'agit du service Mondial Assistance.
Couverture de Mondial Assistance
- Informations
- Conseil santé et social, par téléphone (il ne s'agit pas d'une consultation médicale)
- Mise en relation avec des professionnels des services à la personne (frais à la charge de l'assuré)
- En cas d'hospitalisation de plus de 24h ou d'immobilisation de plus de 5 jours (prise en charge limitée à une fois par an)
- Service d'aide à domicile (dans la limite de 250€)
- Livraison en urgence de médicaments (dans la limite de 100€)
- Livraison et mise à disposition de matériel médical (dans la limite de 100€)
- Téléassistance ponctuelle (3 mois maximum)
- Accomapgnement psychologique (dans la limite de 15 séances dont 3 au téléphone)
- En cas d'hospitalisation ambulatoire :
- Services (forfait de 150€)
- En cas d'hospitalisation ou d'immobilisation à domicile de l'enfant :
- Aide pédagogique de l'enfant dans les matières scolaires principales (10h maximum par semaine, dans la limite de 2 semaines consécutives)
Service ou soutien juridique du contrat Cegema Essentiel Niveau 3
Non, le contrat Cegema Essentiel Niveau 3 n'intègre pas de service juridique.
Service de prévention du contrat Cegema Essentiel Niveau 3
Oui, le contrat Cegema Essentiel Niveau 3 dispose d'un service de prévention
Il s'agit du Prévention Hospizen.
Prévention Hospizen
Ce service vous permet de réaliser gratuitement des téléconsultation, dans la limite de 10 par an et de 20 si le bénéficiaire justifie d'une ALD
- consultation médicale par téléphone ou en ligne via un site internet
- identification d’un établissement de soins proche du Domicile du Bénéficiaire
- transmission au Bénéficiaire d’une prescription médicamenteuse écrite, selon l’appréciation du médecin
Grille de garanties pour le contrat Cegema Essentiel Niveau 3
Voici la grille de garanties pour le contrat Cegema Essentiel Niveau 3
IPID pour le contrat Cegema Essentiel Niveau 3
L'IPID correspond au Document d’Information sur le Produit d’Assurance. C'est un document précontractuel standardisé qui détaille pour le contrat de complémentaire santé :
- Ce qui est assuré par la mutuelle
- Ce qui n'est pas assuré par la mutuelle
- Les exclusions pour la couverture
- La territorialité (où l'assuré est couvert)
- Les obligations de l'assuré
- Le type et la périodicité des paiements
- Quand commence et quand prend fin la couverture
- Les conditions de résiliation
Voici l'IPID pour le contrat Cegema Essentiel Niveau 3
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