Les contrats Cegema Vitaneor3 : décryptage

Adrien Millet
Publié le 2021-08-23
L'essentiel
  • Nombre de contrats : 7
  • Contrat actif : Oui : ce contrat est actuellement commercialisé
  • Couverture : Hospitalisation, médecine de ville, dentaire, optique, aides auditives et médecines complémentaires
  • Contrat responsable : Oui
  • Type de contrat : Individuel
  • Age de souscription : L'assuré doit être âgé de plus de 55 ans. Il n'y a pas de limite d'âge pour le s niveaux 1, 2 et 3. Pour la formule Hospi et les niveaux 4, 5 et 6 la souscription n'est pas possible au-delà de 80 ans.
  • Frais de dossier : 10€
  • Paiement de la cotisation : Par chèque ou par prélèvement automatique (ce mode de paiement est obligatoire en cas de paiement mensuel ou trimestriel). Hors paiement annuel, des frais de fractionnement d'1€/mois s'appliquent
  • Frais d'association et d'assurance : 7€ (droit d'adhésion unique)
  • Bonus de fidélité : Oui
  • Délai de carence : Aucun (sauf formule Hospi)
  • Services inclus : Assistance internationale 24h/24 et 7j/7, Téléconsultation médicale 24h/24 et 7j/7 (10 consultations /bénéficiaire /an) et Hospi de + de 24h ou immobilisation de + de 5 jours : enveloppe de services d’aide à domicile jusqu’à 300 € TTC
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Quels sont les différents contrats de la gamme Cegema Vitaneor 3 ?

La gamme Cegema Vitaneor 3 comporte 7 contrats :

Cegema Vitaneor Niveau 1
Cegema Vitaneor Niveau 2
Cegema Vitaneor Niveau 3
Cegema Vitaneor Niveau 4
Cegema Vitaneor Niveau 5
Cegema Vitaneor Niveau 6
Cegema Vitaneor Hospi

Pour les contrats de la gamme Cegema Vitaneor 3 il n'y a pas de renfort optionnel.

Les contrats de la gamme Cegema Vitaneor 3 sont-ils des contrats responsables ?

Oui, les contrats de la gamme Cegema Vitaneor 3 sont des contrats responsables.

Avec ce type de contrat, vous pouvez donc bénéficier de l'offre 100% santé : il s'agit d'une sélection d'équipements dentaires, optiques et d'aides auditives sans reste à charge.

Par ailleurs, comme ces contrats sont responsables, ils sont éligibles à la déduction Madelin pour les Travailleurs Non Salariés.

A qui se destinent les contrats de la gamme Cegema Vitaneor 3 ?

Les contrats de la gamme Cegema Vitaneor 3 peuvent être souscrits par les adultes résidant en France, relevant d'un Régime Obligatoire français et âgés de plus de 55 ans
Il n'y a pas de limite d'âge pour le s niveaux 1, 2 et 3. Pour la formule Hospi et les niveaux 4, 5 et 6 la souscription n'est pas possible au-delà de 80 ans.

Dans le cadre d’une souscription « famille » les enfants âgés de moins de 18 ans sont acceptés ainsi que les jeunes adultes âgés de 18 à28 ans inclus. si ces derniers sont en poursuite d'études.

A combien s'élèvent les frais de dossier pour Cegema Vitaneor 3 ?

Les frais de dossier pour le contrat Cegema Vitaneor 3 s'élèvent à 10€. Ces frais doivent être payés une seule fois, à la souscription du contrat.

Comment payer sa cotisation pour un contrat de la gamme Cegema Vitaneor 3 ?

Pour les contrats de la gamme , il est possible de payer :

  • tous les mois, par prélèvement automatique uniquement
  • tous les trimestres, par prélèvement automatique uniquement
  • tous les semestres, par prélèvement automatique uniquement
  • tous les ans, par prélèvement automatique ou par chèque

L'assuré reçoit un appel à cotisation à chaque échéance et a ensuite 10 jours pour régler sa cotisation.

Quels sont les frais d'association et d'assistance ?

Pour souscrire à ce contrat, vous devez être membre de l'association Association Générale Interprofessionnelle de Solidarité. Les frais d'adhésion à l'association et d'assistance s'élèvent à 7€ (droit d'adhésion unique)

L'adhésion à l'association peut se faire au moment de la souscription à votre mutuelle.

Y a-t-il des bonus de fidélité pour les contrats de la gamme Cegema Vitaneor 3 ?

Oui, la fidélité est récompensée pour les contrats de la gamme Cegema Vitaneor 3 .

Les remboursements suivants augmentent à partir de la 2ème année :

  • Honoraires de chirurgie et d'anesthésie pour les médecins adhérent à l'OPTAM ou l'OPTAM-CO
  • Honoraires médicaux
  • Médecine complémentaire
  • Cures thermales
  • Optique : Chirurgie réfractive
  • Dentaire : Prothèses hors 100% Santé
  • Actes dentaires non remboursés par la Sécurité sociale
  • Aides auditives : équipements hors 100% Santé

Y a-t-il un délai de carence pour les contrats de la gamme Cegema Vitaneor 3 ?

Non, il n'y a pas de délai de carence pour les contrats de la gamme Cegema VitaneOr3 sauf pour la formule Hospi, où il y a un mois d'attente (sauf reprise à la concurrence)

Quels sont les services inclus dans les contrats de la gamme Cegema Vitaneor 3 ?

Les contrats Cegema Vitaneor 3 incluent :

  • l'assistance Mondial Assistance qui vous accompagne 7J/7 et 24H/24
  • Téléconsultation médicale 24h/24 et 7j/7 (10 consultations /an, 20 en cas d’ALD)
  • Accès à Silvercoach : un portail tout-en-un au contenu adapté à votre situation (aidants ou personnes âgées) :
    • L’accès simplifié aux services d’assistance, de téléassistance et de télésurveillance.
    • Des informations sociales et administratives afin de bénéficier d’un plan d’aide avec les organismes à contacter, les démarches à effectuer ainsi que les aides financières.
    • La possibilité d’être rappelé par des infirmiers ou des assistantes sociales en cas de questions spécifiques.
    • Les adresses des établissements de santé ou des associations proches de chez vous grâce à un annuaire sanitaire et social.
    • Un parcours santé personnalisé pour les plus de 50 ans et la prévention dénutrition pour les personnes âgées.
  • Pour les hospitalisation de plus de 24h ou immobilisation à domicile de plus de 5 jours : Forfait de 300 € pour des services et aide à domicile. Ces services et aides peuvent être : auxiliaire de vie, aide ménagère, portage de repas, assistance aux animaux de compagnie, livraison de courses, bien-être à domicile...
  • Programmes de prévention

Quel est le délai d'adhésion à un contrat de la gamme Cegema Vitaneor 3 ?

La date d'adhésion à la mutuelle est au plus tôt fixée à 3 jours suivant la date de réception de la demande d'adhésion, sous réserve d'acceptation du dossier par le gestionnaire et du bon encaissement de la première cotisation.

Comment contacter Cegema pour modifier votre contrat ?

La modification du contrat est possible au bout de 12 mois d'adhésion.

Vous pouvez demander à modifier votre niveau de garanti en ligne, en écrivant à l'adresse moncontratsante@cegema.com

Vous pouvez également contacter Cegema à l'adresse suivante : CEGEMA Assurances
679, avenue du Docteur Lefebvre
BP 189 - 06272 Villeneuve-Loubet Cedex

Comment résilier votre contrat Cegema Vitaneor 3 ?

La résiliation de votre contrat de la gamme Cegema Vitaneor 3 est possible :

  • Au cours de la première année d'adhésion : à la date d'anniversaire du contrat, moyennant un préavis de 2 mois
  • Au-delà de la première année d'adhésion : à tout moment moyennant un préavis d'un mois

Comment résilier les contrats de la gamme

Si votre contrat de complémentaire santé a été souscrit dans le cadre d'une vente à distance, alors vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours. L'exercice du droit de rétractation est gratuit et sans pénalité. Tout se passe comme si le contrat de complémentaire santé n'avait jamais été signé :

  • la mutuelle dispose d'un délai de 30 jours pour vous rembourser les cotisations payées
  • vous disposez également d'un délai de 30 jours pour rembourser à la mutuelle les remboursements des dépenses de santé que vous auriez perçues

En dehors du droit de rétractation, vous pouvez résilier votre mutuelle santé dès que votre contrat vous couvre depuis au moins un an. La résiliation du contrat a lieu 1 mois après la réception de votre lettre de résiliation

Le contrat de la gamme Cegema Vitaneor 3 est un contrat Individuel.

Ce contrat peut donc être souscrit par

  • Les particuliers
  • Les Travailleurs Non Salariés (TNS)

Vous avez d'autres questions ?

L'équipe Mutualib est à votre disposition pour vous aider à comprendre votre contrat de complémentaire santé et à choisir la meilleure offre

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