Tout savoir sur le contrat Néoliane Santeco H2 : couverture, public visé et assistance incluses

Adrien Millet
Publié le 2022-01-15
Mise à jour le 2022-01-15
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Néoliane Santeco H2

Quelles sont les garanties pour Néoliane Santeco H2?

Garantie Couverture
Hospitalisation Icon For Angle-down 400% - 400%
Garantie Hospitalisation - Secteur Conventionné
Forfait journalier hospitalier Frais réels
Frais de séjour Frais réels
Honoraires Chirurgie et anesthésie pour les médecins adhérents à l'OPTAM ou l'OPTAM-CO 400%
Honoraires Chirurgie et anesthésie pour les médecins non adhérents à l'OPTAM ou l'OPTAM-CO 400%
Chambre particulièrepar jour 90 €
Frais accompagnant (lit et frais de repas)par jour 15 €
Forfait confort extra hospitalier (frais TV/Téléphone)par jour 0 €
Frais de transport -
Garantie Hospitalisation - Secteur Non Conventionné
Forfait journalier hospitalier Frais réels
Frais de séjour 400%
Chambre particulièrepar jour 90 €
Honoraires Médicaux Icon For Angle-down - - -
Consultations et visites médicales par médecins adhérents à l'OPTAM et l'OPTAM-CO -
Consultations et visites médicales par médecins non adhérents à l'OPTAM ou l'OPTAM-CO -
Actes d'imagerie et actes d'échographie - médecins adhérents à l'OPTAM ou l'OPTAM-CO -
Actes d'imagerie et actes d'échographie - médecins non adhérents à l'OPTAM ou l'OPTAM-CO -
Dépenses médicales effectuées à l'étranger et remboursées par la Sécurité sociale française 0%
Médecine naturelle NON
Forfait médecines complémentairespar an 0€
0 €
Médicament Icon For Angle-down 0 € - 0 € - 0 €
Médicaments remboursés à 65% par la Sécurité sociale 0 €
Médicaments remboursés à 30% par la Sécurité sociale 0 €
Médicaments remboursés à 15% par la Sécurité sociale 0 €
Médicaments prescrits et non remboursés par la Sécurité socialepar an - €
Matériel Médical Icon For Angle-down 0 €
Prothèses et appareillages (petit appareillage et accessoires)Les remboursements en euros sont exprimés par an 0 €
Prothèses orthopédiques, capillaires, mammaires et grand appareillageLes remboursements en euros sont exprimés par an 0 €
Soins Dentaires Icon For Angle-down -
Panier 100% santé dentaire -
Soins dentaires, Inlays-Onlays et Parodontologie remboursés par la Sécurité sociale 0 €
Soins d'orthodontie conventionnésremboursement en euros par an 0 €
Prothèses dentaires 0 €
Soins dentaires non remboursés par la Sécurité sociale 0 €
Plafond dentaires hors parcours de soinpar an Pas de plafond
Optique Icon For Angle-down
Panier 100% santé optiquelimité à une paire tous les 2 ans -
Monture + verres simples (hors panier 100% santé)limité à une paire tous les 2 ans 0 €
Monture + 2 verres complexes ou très complexes (hors panier 100% santé)limité à une paire tous les 2 ans 0 €
Lentilles prises en charges par la Sécurité socialepar an 0 €
Lentilles non prises en charges par la Sécurité socialepar an 0 €
Remboursement de la chirurgie réfractive et du traitement de l'oeil au laser (myopie et presbytie) - € par an
Audition Icon For Angle-down -
Panier 100% santé audition -
Audition hors panier 100% santéLes remboursements en euros sont exprimés par oreille et par an -
Matériel auditif complémentaire (piles...) -
Cure Thermale Icon For Angle-down Non
Prise en charge cure thermale en établissement conventionné -
Prise en charge cure thermale en établissement non conventionné -
Frais établissement -
Frais de transport et d'hébergement -
Les garanties sont exprimées en pourcentage de la base de remboursement de la Sécurité sociale, en forfait en Euro ou en une combinaison des deux. Ils intègrent les remboursements du régime obligatoire (les forfaits exprimés en Euro s’entendent par assuré et par année d’assurance sauf indication spécifique et ne sont pas reportables d’une année sur l’autre). Seuls les frais, qui ont préalablement donné lieu à un remboursement par le régime obligatoire d’assurance maladie français, sont pris en charge (sauf lorsque cela est explicitement mentionné dans le tableau de garanties).
Le total des remboursements perçu par l’Assuré ne peut en aucun cas dépasser les frais réels engagés.
Les prestations détaillées dans le tableau ci-dessus s’entendent, dans tous les cas, selon les clauses et conditions du contrat. Conformément à la règlementation, la participation forfaitaire, les franchises sur les médicaments, sur les actes effectués par un auxiliaire médical et sur les transports, ainsi que la majoration du ticket modérateur et les dépassements autorisés d’honoraires en cas de non respect du parcours de soins ne sont pas pris en charge.
Les tarifs sont donnés à titres indicatifs en fonction des dernières données disponibles et sont sujets à confirmation par l'organismes partenaire une fois le dossier de souscription validé par ses soins.

A quelle gamme le contrat Néoliane Santeco H2 appartient-il ?

Le contrat appartient à la gamme Néoliane Santéco. Cette gamme comporte 6 contrats :

Néoliane Santeco H1
Néoliane Santeco H2
Néoliane Santeco Hospi Eco
Néoliane Santeco N1
Néoliane Santeco N2
Néoliane Santeco N3

La gamme Néoliane Santéco ne comprend pas de renfort optionnels.

Le contrat Néoliane Santeco H2 est-il un contrat responsable ?

Non, le contrat Néoliane Santeco H2 n'est pas un contrat responsable.

Ce contrat ne vous permettra donc pas d'être remboursé pour les lunettes, les prothèses dentaires et les appareils auditifs du panier 100% santé et ce contrat n'est pas éligibles à la déduction Madelin

A qui se destine le contrat Néoliane Santeco H2 ?

Le contrat Néoliane Santeco H2 peut être souscrit par les adultes résidant en France, relevant d'un Régime Obligatoire français et âgés de plus de 55 ans

Dans le cadre d’une souscription « famille » les enfants âgés de moins de 18 ans sont acceptés ainsi que les jeunes adultes âgés de 18 à 28 ans inclus. si ces derniers sont scolarisés, en formation en alternance, en contrat d'apprentissage ou inscrits au Pôle Emploi.

Il n'y a aucun frais de dossier pour le contrat Néoliane Santeco H2.

Ils sont prélevés le du mois suivant l'adhésion.

Le contrat Néoliane Santeco H2 a-t-il des bonus de fidélité ?

Non, il n'y a pas de bonus fidélité pour le contrat Néoliane Santeco H2.

Y a-t-il un délai de carence pour le contrat Néoliane Santeco H2 ?

3 mois pour le poste hospitalisation (seul le ticket modérateur est couvert pendant cette période). 12 mois pour les frais engagés dans un centre de convalescence.

Quels sont les services inclus dans les contrats de la gamme Néoliane Santéco ?

Les contrats Néoliane Santéco incluent l'assistance Inter Mutuelle Assistance disponible 7J/7 et 24H/24 qui vous accompagne :

  • A tout moment avec des informations jurigiques et médicales, la recherche de médecins, la mise en relation avec un prestataire de service à domicile
  • En cas d'hospitalisation et d'immobilisation imprévue, avec une aide à domicile, la présence d'un proche, la prise en charge des animaux domestique et la livraison de médicaments
  • En cas de décès, avec l'aide à la recherche d'un prestataire funéraire, l'accompagnement suite au décès, l'aide aux démarches administratives et l'avance de fonds

Les contrats Néoliane Santéco comprennent également les services suivants :

  • MédecinDirect, un service de téléconsultation disponible 7J/7 et 24H/24
  • Deuxiemeavis.fr, qui offre un 2ème avis médicale en moins de 7 jours, sur plus de 300 pathologies graves ou invalidantes

Quel est le délai d'adhésion à un contrat de la gamme Néoliane Santéco ?

La date d'adhésion à la mutuelle est au plus tôt fixée à 3 jours suivant la date de réception de la demande d'adhésion, sous réserve d'acceptation du dossier par le gestionnaire et du bon encaissement de la première cotisation.

Comment être remboursé par votre contrat Néoliane Santéco ?

Le contrat Néoliane Santéco pratique le tiers payant. Si le professionnel de santé que vous avez consulté ne pratique par le tiers payant, vous devez envoyer la prescription médicale, la facture acquittée et les décomptes du Régime Obligatoire à l'adresse email suivante suivante neoliane@owliance.com, ou par courrier à l'adresse :

CENTRE DE GESTION NÉOLIANE
BP 90051 - 31602 MURET Cedex.

Comment contacter Néoliane Santé pour modifier votre contrat ?

La modification du contrat est possible au bout de 12 mois d'adhésion.

Vous pouvez demander à modifier votre niveau de garanti en ligne, en vous connectant à votre espace client Néoliane

Vous pouvez également contacter Néoliane à l'adresse suivante : NÉOLIANE SANTÉ & PRÉVOYANCE
455 promenade des anglais, Imm. Nice Plaza 5ème
06200 NICE

Comment résilier votre contrat Néoliane Santéco ?

La résiliation de votre contrat de la gamme Néoliane Santéco est possible :

  • Au cours de la première année d'adhésion : à la date d'anniversaire du contrat, moyennant un préavis de 2 mois
  • Au-delà de la première année d'adhésion : à tout moment moyennant un préavis d'un mois

Service d'assistance du contrat Néoliane Santeco H2

Il y a un service d'assistance inclu dans le contrat Néoliane Santeco H2.
Il s'agit du service Inter Mutuelles Assistance.

Couverture de l'Assistance IMA Assurances - Néoliane

  • Information santé :
    • Conseil social (5 entretiens téléphoniques par an maximum)
    • Informations juridiques sur les sujets de droit suivants : famille, santé, droit du travail, retraite, dépendance, succession, fiscalité, administration, justice, vie pratique, vacances à l’étranger...
    • Informations médicales (il ne s'agit pas de consultations médicales)
    • Recherche de médecin, infirmière, intervenant paramédical
    • Mise en relation avec un prestataire de services à domicile
  • En cas d'hospitalisation imprévue ou programmée de plus de 3 jours :
    • Aide à domicile, dans la limite de 8h
    • Présence d'un proche au chevet (pris en charge des frais de transport et d'hébergement dans la limite de 2 nuits)
    • Prise en charge des animaux domestique (15 jours maximum)
    • Livraison de médicaments (dans un rayon de 50km)
  • Prise en charge psychologique en cas d'évènement traumatisant avec 8 séances avec un psychologues clinicien dont 5 réalisés au téléphone
  • En cas de radiothérapie / chimiothérapie : aide à domicile (dans la limite de 10h)
  • En cas de décès de l'adhérent ou de son conjoint
    • Aide à la recherche d'un prestataire funéraire
    • Accompagnement suite au décès par un intervenant compétent à domicile (4h maximum)
    • Avance de fonds dans la limite de 2000€

Service ou soutien juridique du contrat Néoliane Santeco H2

Non, le contrat Néoliane Santeco H2 n'intègre pas de service juridique.

Service de prévention du contrat Néoliane Santeco H2

Non, le contrat Néoliane Santeco H2 n'intègre pas de service de prévention.

Service médicaux complémentaires du contrat Néoliane Santeco H2

Oui, le contrat Néoliane Santeco H2 intègre les services médicaux complémentaires Médecin Direct et Deuxieme Avis.

Néoliane : MédecinDirect et Deuxièmeavis.fr

Les contrats Néoaline vous proposent 2 services médicaux complémentaires : MédecinDirect et DeuxièmeAvis.fr

Le service MédecinDirect est un service de téléconsultation, accessible 24/7 et permettant de consulter des médecins généralistes et spécialistes. Les consultations sont intégralement prises en charge par Néoliane. Ce service est particulièrement apprécié par les assurés, qui lui donnent une note de 4,5/5 sur Trustpilot

Le service Deuxièmeavis.fr vous permet d'obtenir l'avis d'un médecin expert de votre problème de santé en moins de 7 jours. Votre dossier médical est transmis à des médecins experts et reconnus, sur plus de 300 pathologies graves ou invalidantes. Ce service de deuxième avis médical vous permet de conforter le diagnostic médical que vous avez reçu ou de chercher un traitement plus approprié :

  • Dans 75% des cas, les avis convergent : vous pouvez ainsi aborder plus sereinement une opération ou un traitement lourd
  • Dans 25% des cas, les avis divergent : cela peut vous permettre d'éviter une opération inutile ou accélérer l'accès à un traitement plus approprié

Grille de garanties pour le contrat Néoliane Santeco H2

Voici la grille de garanties pour le contrat Néoliane Santeco H2

IPID pour le contrat Néoliane Santeco H2

L'IPID correspond au Document d’Information sur le Produit d’Assurance. C'est un document précontractuel standardisé qui détaille pour le contrat de complémentaire santé :

  • Ce qui est assuré par la mutuelle
  • Ce qui n'est pas assuré par la mutuelle
  • Les exclusions pour la couverture
  • La territorialité (où l'assuré est couvert)
  • Les obligations de l'assuré
  • Le type et la périodicité des paiements
  • Quand commence et quand prend fin la couverture
  • Les conditions de résiliation

Voici l'IPID pour le contrat Néoliane Santeco H2

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