Génération Santé Generali - Niveau 3
- LE CONTRAT
- Contrat actif : Non (ce contrat n'est plus commercialisé)
- Age limite de souscription : Entre 18 et 90 ans.
- Eligibilité : Les régimes sociale général, Alsace-Moselle, Agricole et TNS sont éligibles à ce contrat
- Contrat responsable : Oui
- Frais de dossier : 20€
- Bonus de fidélité : Non
- Délai de carence : Non
- LES GARANTIES
- Honoraires d'hospitalisation : 180% - 200%
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Chambre particulière en cas d'hospitalisation :
55 €/jour - 55 €/jour - Soins Courants - honoraires médicaux : 130% - 150%
- Honoraires paramédicaux : 125%
- Analyses et examens de laboratoire : 125%
- Prise en charge des lunettes, des prothèses dentaires et des appareils auditifs du 100% santé : OUI
- Dentaire : 150%
- Optique : 250 €
- Audition : 150%
- ASSISTANCES ET SERVICES COMPLEMENTAIRES
- Assistance : Oui (Garantie Entraide)
- Service Juridique : Oui (Information juridique fournie par l'association des assurés April)
- Service complémentaires fournis par l'association : Oui : (Association des Assurés April)
Quelles sont les garanties pour Génération Santé Generali - Niveau 3?
Garantie | Couverture | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Hospitalisation | 180% - 200% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Honoraires Médicaux | 130% - 150% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Honoraires Paramédicaux | 125% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Analyses et examens de laboratoire en établissement conventionné | 125% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Analyses et examens de laboratoire en établissement non conventionné | 125% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Médicament | 100% - 100% - 100% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Matériel Médical | 150% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Soins Dentaires | 150% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Optique | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Audition | 150% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Cure Thermale | OUI | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Le total des remboursements perçu par l’Assuré ne peut en aucun cas dépasser les frais réels engagés.
Les prestations détaillées dans le tableau ci-dessus s’entendent, dans tous les cas, selon les clauses et conditions du contrat. Conformément à la règlementation, la participation forfaitaire, les franchises sur les médicaments, sur les actes effectués par un auxiliaire médical et sur les transports, ainsi que la majoration du ticket modérateur et les dépassements autorisés d’honoraires en cas de non respect du parcours de soins ne sont pas pris en charge.
Les tarifs sont donnés à titres indicatifs en fonction des dernières données disponibles et sont sujets à confirmation par l'organismes partenaire une fois le dossier de souscription validé par ses soins.
A quelle gamme le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3 appartient-il ?
Le contrat appartient à la gamme April Géneration Santé Generali. Cette gamme comporte 4 contrats :
Génération Santé Generali - Niveau 1 |
Génération Santé Generali - Niveau 2 |
Génération Santé Generali - Niveau 3 |
Génération Santé Generali - Niveau 4 |
La gamme April Géneration Santé Generali ne comprend pas de renfort optionnels.
Le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3 est-il un contrat responsable ?
Oui, le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3 est un contrat responsable.
En souscrivant à ce contrat, vous pouvez donc bénéficier de l'offre 100% santé : il s'agit d'une sélection d'équipements dentaires, optiques et d'aides auditives sans reste à charge.
Ce contrat est par ailleurs éligible à la déduction Madelin pour les Travailleurs Non Salariés.
A qui se destine le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3 ?
Le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3 peut être souscrit par les adultes résidant en France, relevant d'un Régime Obligatoire français et âgés de plus de 18 ans
Dans le cadre d’une souscription « famille » les enfants âgés de moins de 18 ans sont acceptés ainsi que les jeunes adultes .
A combien s'élèvent les frais de dossier pour le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3 ?
Les frais de dossier pour le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3 s'élèvent à 20€. Ces frais doivent être payés une seule fois, à la souscription du contrat.Le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3 a-t-il des bonus de fidélité ?
Non, il n'y a pas de bonus fidélité pour le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3.
Y a-t-il un délai de carence pour le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3 ?
Il n'y a pas de délai de carence pour le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3. L'ensemble des garanties s'appliquent dès la prise d'effet du contrat.
Service d'assistance du contrat Génération Santé Generali - Niveau 3
Il y a un service d'assistance inclu dans le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3.
Il s'agit du service Garantie Entraide.
Génération Santé Générali : la garantie entraide en cas de dépendance
Tout adhérent de Génération Santé GENERALI, devient automatiquement membre de l'Association GPMA (Groupement de Prévoyance Maladie Accident) et accède ainsi à la Garantie entraide qui apporte des services à la partaire aidée et à la personne aidant
Pour l'aidé : Accompagnement dans les démarche pour mettre en place la venu d'une aide-ménagère et d'une auxiliaire de vie pendant les 6 premiers mois dès l'entrée en dépendance.
L'aider peut payer ailleurs dialoguer avec un réseau spéciliaste de l'écoute conviviale
Pour l'aidant :
- Service de soutien psychologique
- Mise en relation avec une assistance sociale : pour accopmpagner l'aidant dans les démarches administratives à suvire
- Garantie annulation Voyage - Spectacle : si l’aidant est contraint d’annuler un séjour touristique ou professionnel ou bien sa présence à un événement culturel ou sportif en raison d’une hospitalisation imprévue de l’aidé ou d’une aggravation de son état de santé, les frais d’annulation sont pris en charge.
- Transport aller/retour d’une personne de confiance auprès de l’aidé, en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation de l’aidant de plus de 3 jours.
- Retour anticipé de l’aidant auprès de l’aidé : si l’aidant est en déplacement en France ou à l’étranger et qu’il doit se rendre au chevet de l’aidé, hospitalisé de manière imprévue, son retour est pris en charge. De même, si l’aidé décède soudainement pendant que l’aidant est en déplacement.
Pour l'aidant et l'aidé :
La mise à disposition d’une plateforme de gestion de travaux, si l’aidant souhaite réaliser chez lui des travaux d’aménagement pour accueillir l’aidé ou si l’aidé a besoin d’aménager son domicile pour continuer d’y vivre sereinement. Ce service organise la mise en relation entre le bénéficiaire et les artisans, sélectionnés sur des critères rigoureux de délais, de qualité et de prix.
Service ou soutien juridique du contrat Génération Santé Generali - Niveau 3
Oui, le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3 intègre un service juridique.
Il s'agit du service Information juridique fournie par l'association des assurés April.
L'association des assuré April apporte un soutien juridique
Les adhérents à un contrats April sont automatiquement membres de l'association des Assurés April, qui peut apporter un soutien juridique à ses adhérents en cas de besoin :
Des équipes de juristes sont à la disposition de l'assuré pour l'informer sur ses droits dans tous les domaines de la vie quotidienne :
- Droit de la famille
- Droit du travail
- Droit de la santé
- Relations avec les administrations
- Droit de la consommation
Service de prévention du contrat Génération Santé Generali - Niveau 3
Non, le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3 n'intègre pas de service de prévention.
Service médicaux complémentaires du contrat Génération Santé Generali - Niveau 3
Non, le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3 n'intègre pas de service médical complémentaire.
Réseau de soin du contrat Génération Santé Generali - Niveau 3
Oui, l'adhésion au contrat Génération Santé Generali - Niveau 3 vous permet d'accéder à des tarifs réduits chez des opticiens partenaires (Krys, Lynx Optique, Vision Plus, Optic 2000 et l'opticien en ligne easyverre.com) et chez l'audioprothésiste partenaire : Audika.
Les contrats April vous permettent de bénéficier de réductions de prix chez un large réseau d'opticiens d'audioprothésistes partenaires
Sur présentation de votre carte de Tiers-payant, vous pouvez bénéficier de réductions chez les opticiens :
- Sur les verres progressifs :
- Des verres progressifs avec un tarif négocié et encadré à partir de 288 €
- Jusqu’à -15% de réduction sur les montures
- Pour tous les types de verres :
- Jusqu’à -20% sur les verres unifocaux
- Jusqu’à -10% sur les montures
Voici la liste des opticiens partenaires :
- Optic 2ooo
- Krys
- Lynx Optique
- Vision Plus
Sur présentation de votre carte de Tiers-payant, vous bénéficiez également de réductions chez l'audioprothésiste Audika :
- Bilan auditif et essai gratuits d’une solution auditive adaptée
- Jusqu’à -15% sur le forfait « appareillage auditif »
- -10% sur les accessoires auditifs (casques TV, téléphones, protections auditives...)
Services complémentaires liés à l'adhésion à l'association pour le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3
En adhérant au contrat Génération Santé Generali - Niveau 3 vous adhérez automatiquement à l'association Association GPMA.
L'association des assuré April soutien ses adhérents en cas de besoin
Les adhérents à un contrats April sont automatiquement membres de l'association des Assurés April, qui apporte le soutien suivant
- Soutien hospitalisation :pour une hospitalisation de plus de 3 nuits :
- garde d'enfants et d'animaux de compagnie
- aide ménagère au retour à domicile
- Soutien frais de santé : sous conditions de ressources1, les dépenses suivantes peuvent être prises en charge :
- prothèses dentaires
- appareils auditifs
- prothèse capillaire
- verres correcteurs
- Soutien psychologique :sous conditions de ressources1 et si les séances chez le psychologues sont prescrites
- Soutien cotisations : l'association des assurés April peut aider au paiement des cotisations de la mutuelle si vous devez faire face à des difficultés financières passagères liées au chômage, à une séparation, une incapacité, un surendettement.
- Soutien aux aidants : si l'adhérent aide régulièrement un proche en situation de fragilité, l'association apporte un accompagnement personnlaisé avec
- La prise de rendez-vous médicaux
- Recherche et sélection de prestataires pour l'aide-ménagère, le portage de repas, l'aide à la toilette…
- Information sur les dispositifs d’aide existants
- Établissements d'accueil : recherche et sélection d’établissements d'accueil, maisons de retraite, EPHAD.
- Démarches administratives et dispositifs d'aides
Grille de garanties pour le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3
Voici la grille de garanties pour le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3
IPID pour le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3
L'IPID correspond au Document d’Information sur le Produit d’Assurance. C'est un document précontractuel standardisé qui détaille pour le contrat de complémentaire santé :
- Ce qui est assuré par la mutuelle
- Ce qui n'est pas assuré par la mutuelle
- Les exclusions pour la couverture
- La territorialité (où l'assuré est couvert)
- Les obligations de l'assuré
- Le type et la périodicité des paiements
- Quand commence et quand prend fin la couverture
- Les conditions de résiliation
Voici l'IPID pour le contrat Génération Santé Generali - Niveau 3
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