Tout savoir sur le contrat Zephir Santéassur Niveau 3 : couverture, public visé et assistance incluses

Adrien Millet
Publié le 2022-01-15
Mise à jour le 2022-01-15
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Zephir Santéassur Niveau 3

Quelles sont les garanties pour Zephir Santéassur Niveau 3?

Garantie Couverture
Hospitalisation Icon For Angle-down 100% - 150%
Garantie Hospitalisation - Secteur Conventionné
Forfait journalier hospitalier Frais réels
Frais de séjour 100%
Honoraires Chirurgie et anesthésie pour les médecins adhérents à l'OPTAM ou l'OPTAM-CO 150%
Honoraires Chirurgie et anesthésie pour les médecins non adhérents à l'OPTAM ou l'OPTAM-CO 100%
Chambre particulièrepar jour 25 €
Frais accompagnant (lit et frais de repas)par jour 10 €
Forfait confort extra hospitalier (frais TV/Téléphone)par jour 0 €
Frais de transport 100%
Garantie Hospitalisation - Secteur Non Conventionné
Forfait journalier hospitalier Frais réels
Frais de séjour 100%
Chambre particulièrepar jour 25 €
Honoraires Médicaux Icon For Angle-down 100% - 150%
Consultations et visites médicales par médecins adhérents à l'OPTAM et l'OPTAM-CO 150%
Consultations et visites médicales par médecins non adhérents à l'OPTAM ou l'OPTAM-CO 100%
Actes d'imagerie et actes d'échographie - médecins adhérents à l'OPTAM ou l'OPTAM-CO 150%
Actes d'imagerie et actes d'échographie - médecins non adhérents à l'OPTAM ou l'OPTAM-CO 100%
Dépenses médicales effectuées à l'étranger et remboursées par la Sécurité sociale française 100%
Médecine naturelle OUI
Forfait médecines complémentairespar an 80€
80 €
Médicament Icon For Angle-down 90% - 100% - 100%
Médicaments remboursés à 65% par la Sécurité sociale 100%
Médicaments remboursés à 30% par la Sécurité sociale 100%
Médicaments remboursés à 15% par la Sécurité sociale 90%
Médicaments prescrits et non remboursés par la Sécurité socialepar an - €
Matériel Médical Icon For Angle-down 150%
Prothèses et appareillages (petit appareillage et accessoires)Les remboursements en euros sont exprimés par an 150%
Prothèses orthopédiques, capillaires, mammaires et grand appareillageLes remboursements en euros sont exprimés par an 150%
Soins Dentaires Icon For Angle-down 100%
Panier 100% santé dentaire Frais réels
Soins dentaires, Inlays-Onlays et Parodontologie remboursés par la Sécurité sociale 200%
Soins d'orthodontie conventionnésremboursement en euros par an 100%
Prothèses dentaires 200%
Soins dentaires non remboursés par la Sécurité sociale 100 €
Plafond dentaires hors parcours de soinpar an 1 000 €
Optique Icon For Angle-down
Panier 100% santé optiquelimité à une paire tous les 2 ans 1 €
Monture + verres simples (hors panier 100% santé)limité à une paire tous les 2 ans 200 €
Monture + 2 verres complexes ou très complexes (hors panier 100% santé)limité à une paire tous les 2 ans 350 €
Lentilles prises en charges par la Sécurité socialepar an 200 €
Lentilles non prises en charges par la Sécurité socialepar an 200 €
Remboursement de la chirurgie réfractive et du traitement de l'oeil au laser (myopie et presbytie) 250 € par an
Audition Icon For Angle-down 150%
Panier 100% santé audition Frais réels
Audition hors panier 100% santéLes remboursements en euros sont exprimés par oreille et par an 150%
Matériel auditif complémentaire (piles...) 150%
Cure Thermale Icon For Angle-down OUI
Prise en charge cure thermale en établissement conventionné 100% + 150€
Prise en charge cure thermale en établissement non conventionné -
Frais établissement -
Frais de transport et d'hébergement -
Les garanties sont exprimées en pourcentage de la base de remboursement de la Sécurité sociale, en forfait en Euro ou en une combinaison des deux. Ils intègrent les remboursements du régime obligatoire (les forfaits exprimés en Euro s’entendent par assuré et par année d’assurance sauf indication spécifique et ne sont pas reportables d’une année sur l’autre). Seuls les frais, qui ont préalablement donné lieu à un remboursement par le régime obligatoire d’assurance maladie français, sont pris en charge (sauf lorsque cela est explicitement mentionné dans le tableau de garanties).
Le total des remboursements perçu par l’Assuré ne peut en aucun cas dépasser les frais réels engagés.
Les prestations détaillées dans le tableau ci-dessus s’entendent, dans tous les cas, selon les clauses et conditions du contrat. Conformément à la règlementation, la participation forfaitaire, les franchises sur les médicaments, sur les actes effectués par un auxiliaire médical et sur les transports, ainsi que la majoration du ticket modérateur et les dépassements autorisés d’honoraires en cas de non respect du parcours de soins ne sont pas pris en charge.
Les tarifs sont donnés à titres indicatifs en fonction des dernières données disponibles et sont sujets à confirmation par l'organismes partenaire une fois le dossier de souscription validé par ses soins.

A quelle gamme le contrat Zephir Santéassur Niveau 3 appartient-il ?

Le contrat appartient à la gamme . Cette gamme comporte 4 contrats :

Zephir Santéassur Niveau 1
Zephir Santéassur Niveau 2
Zephir Santéassur Niveau 3
Zephir Santéassur Niveau 4

La gamme ne comprend pas de renfort optionnels.

Le contrat Zephir Santéassur Niveau 3 est-il un contrat responsable ?

Oui, le contrat Zephir Santéassur Niveau 3 est un contrat responsable.

En souscrivant à ce contrat, vous pouvez donc bénéficier de l'offre 100% santé : il s'agit d'une sélection d'équipements dentaires, optiques et d'aides auditives sans reste à charge.

Ce contrat est par ailleurs éligible à la déduction Madelin pour les Travailleurs Non Salariés.

A qui se destine le contrat Zephir Santéassur Niveau 3 ?

Le contrat Zephir Santéassur Niveau 3 peut être souscrit par les adultes résidant en France, relevant d'un Régime Obligatoire français et âgés de plus de 18 ans

Dans le cadre d’une souscription « famille » les enfants âgés de moins de 18 ans sont acceptés ainsi que les jeunes adultes .

A combien s'élèvent les frais de dossier pour le contrat Zephir Santéassur Niveau 3 ?

Les frais de dossier pour le contrat Zephir Santéassur Niveau 3 s'élèvent à . Ces frais doivent être payés une seule fois, à la souscription du contrat.

Ils sont prélevés le du mois suivant l'adhésion.

Le contrat Zephir Santéassur Niveau 3 a-t-il des bonus de fidélité ?

Oui, la fidélité est récompensée pour le contrat Zephir Santéassur Niveau 3.

Les remboursements suivants augmentent à partir de la ème année :

Y a-t-il un délai de carence pour le contrat Zephir Santéassur Niveau 3 ?

Il n'y a pas de délai de carence pour le contrat Zephir Santéassur Niveau 3. L'ensemble des garanties s'appliquent dès la prise d'effet du contrat.

Service d'assistance du contrat Zephir Santéassur Niveau 3

Il y a un service d'assistance inclu dans le contrat Zephir Santéassur Niveau 3.
Il s'agit du service Zéphir Assistance.

Garanties Zephir assistance

Le service de renseignements téléphoniques apporte une aide et des conseils dans les domaines de la vie courante et en matière de santé :

  • Information juridique
  • Soutien psychologique
  • Accompagnement social
  • Appels de convivialité
  • Conseils et informations médicales
  • Accompagnement spécifique en cas de décès
  • Accompagnement spécifique à la parentalité
  • Assistance en cas d’hospitalisation, de maternité, d’immobilisation, de traitement anticancéreux

Prestations en cas d’immobilisation imprévue au domicile

  • Acheminement des médicaments ou Accompagnement aux courses : limité à 3 fois par année civile
  • Prestations en cas d’hospitalisation de plus de 24 heures, en cas de maternité ou en cas d’immobilisation imprévue de plus de 5 jours ou prévue de plus de 10 jours
  • Aide à domicile : dans la limite de 10h
  • Autres prestations de Bien-être et de Soutien en substitution
  • Si le bénéficiaire a déjà une aide à domicile tout au long de l’année ou qu’il ne souhaite pas bénéficier d’aide à domicile, l’Assisteur met en place et prend en charge (sur justificatif) une autre prestation en substitution à hauteur de l’enveloppe financière qui aurait été accordée pour l’aide à domicile :
    • séance de coiffure à domicile, de pédicure
    • prestation de livraison de courses alimentaires
    • service de portage de repas
    • entretien du linge
    • séance(s) de coaching santé, coaching nutrition
  • Garde des enfants ou petits-enfants de moins de 16 ans ; pendant 5 jours maximum, à raison d’un maximum de 8 heures par jour
  • Transport aller/retour des enfants jusqu’au domicile d’un proche résidant en France métropolitaine, Monaco ou à l’intérieur du même département pour les bénéficiaires domiciliés dans les DROM
  • Garde des personnes dépendantes : pendant 5 jours maximum, à raison d’un maximum de 8 heures par jour pendant ou après l’hospitalisation ou la maternité
  • Garde des animaux familiers dans un centre agréé. Cette prestation est limitée à 30 jours avec un maximum de 300 euros TTC.
  • Dispositif de Téléassistance : Prise en charge les frais d’abonnement pour une durée de 3 mois maximum.
  • Présence d’un proche au chevet

Prestation en cas de traitement anticancéreux de chimiothérapie ou radiothérapie du bénéficiaire

Aide à domicile, en cas de séances de radiothérapie ou chimiothérapie dispensées en milieu hospitalier ou prescrites en traitement à domicile, et ce pendant toute la durée du traitement.

Prestation en cas de maladie ou blessure d’un enfant bénéficiaire

  • Garde d’enfants malades ou blessés à domicile de moins de 16 ans
  • École à domicile : en cas de maladie ou d’accident immobilisant l’enfant à son domicile ou à l’hôpital et ce, à compter du 16ème jour calendaire d’absence scolaire consécutive de l’enfant

En cas d’hospitalisation imprévue suite à une maladie, un accident, ou une blessure lors d’un déplacement à plus de 50 km du domicile en France métropolitaine, à Monaco ou dans les DROM

  • Conseil médical en cas de maladie ou d’accident ou de blessure
  • Transfert médical
  • Prestation en cas d’hospitalisation imprévue de plus de 5 jours lors d’un déplacement à plus de 50 km du domicile en France métropolitaine, à Monaco ou dans les DROM
  • Déplacement et hébergement d’un proche
  • Prise en charge des frais de location d’un téléviseur en cas d’hospitalisation de plus de 24 heures

En cas de décès

  • Service d’accompagnement et d’écoute : dans la limite de 10 entretiens par an
  • Aide à Domicile : dans la limite de 10h
  • Garde des enfants ou petits-enfants de moins de 16 ans
  • Garde ou transfert des personnes dépendantes
  • Garde des animaux familiers
  • Avance de fonds
  • Autres prestations de Bien-être et de Soutien en substitution : En cas de décès d’un bénéficiaire, l’Assisteur met en place et prend en charge (sur justificatif) une autre prestation en substitution à hauteur de l’enveloppe financière qui aurait été accordée pour l’aide à domicile pour l’un des autres bénéficiaires s’il ne souhaite pas bénéficier d’aide à domicile :
    • séance(s) de coiffure à domicile, de pédicure,
    • prestation(s) de livraison de courses alimentaires,
    • service(s) de portage de repas,
    • entretien(s) du linge,
    • séance(s) de coaching santé, coaching nutrition.

Prestations d’assistance en cas de décès à plus de 50 km du domicile en France

  • Transfert du corps ou de l’urne cinéraire
  • Assistance des proches en cas de décès
  • Retour des bénéficiaires et/ou de l’accompagnant
  • Mise à disposition d’un taxi

Service ou soutien juridique du contrat Zephir Santéassur Niveau 3

Non, le contrat Zephir Santéassur Niveau 3 n'intègre pas de service juridique.

Service de prévention du contrat Zephir Santéassur Niveau 3

Non, le contrat Zephir Santéassur Niveau 3 n'intègre pas de service de prévention.

Service médicaux complémentaires du contrat Zephir Santéassur Niveau 3

Non, le contrat Zephir Santéassur Niveau 3 n'intègre pas de service médical complémentaire.

Grille de garanties pour le contrat Zephir Santéassur Niveau 3

Voici la grille de garanties pour le contrat Zephir Santéassur Niveau 3

IPID pour le contrat Zephir Santéassur Niveau 3

L'IPID correspond au Document d’Information sur le Produit d’Assurance. C'est un document précontractuel standardisé qui détaille pour le contrat de complémentaire santé :

  • Ce qui est assuré par la mutuelle
  • Ce qui n'est pas assuré par la mutuelle
  • Les exclusions pour la couverture
  • La territorialité (où l'assuré est couvert)
  • Les obligations de l'assuré
  • Le type et la périodicité des paiements
  • Quand commence et quand prend fin la couverture
  • Les conditions de résiliation

Voici l'IPID pour le contrat Zephir Santéassur Niveau 3

Contrats similaires au contrat Zephir Santéassur Niveau 3

April Santé Globale + Niveau 3 Pack Confort et Bien-être niveau Avantage Comparer
Cegema Optimale Niveau 150 Comparer
April Santé Globale + Niveau 3 Comparer
April Santé Globale + Niveau 3 Pack Confort et Bien-être niveau Equilibre Comparer
Cegema Optimale Niveau 150 Renfort Optique Dentaire Comparer
Osalys 100% santé 2 150 Comparer
Cegema Equilibre Niveau 2 Comparer
April Santé Globale + Niveau 3 Pack Confort et Bien-être niveau Privilège Comparer
Néoliane AltoSanté Niveau 4 Comparer
Cegema Vitaneor Niveau 3 Comparer