Malakoff Humanis Niveau 3
- LE CONTRAT
- Contrat actif : Oui (ce contrat est actuellement commercialisé)
- Age limite de souscription : Entre 60 et 85 ans.
- Eligibilité : Les régimes sociale général, Alsace-Moselle, Agricole et TNS sont éligibles à ce contrat
- Contrat responsable : Oui
- Frais de dossier : 20€
- Bonus de fidélité : Non
- Délai de carence : Non
- LES GARANTIES
- Honoraires d'hospitalisation : 200% - 250%
-
Chambre particulière en cas d'hospitalisation :
70 €/jour - 70 €/jour - Soins Courants - honoraires médicaux : 150% - 250%
- Honoraires paramédicaux : 150%
- Analyses et examens de laboratoire : 150%
- Prise en charge des lunettes, des prothèses dentaires et des appareils auditifs du 100% santé : OUI
- Dentaire : 150%
- Optique : 200 €
- Audition : 100% + 300€ par oreille
- ASSISTANCES ET SERVICES COMPLEMENTAIRES
- Assistance : Oui (Assistance April Malakoff)
- Service Juridique : Oui (Information juridique fournie par l'association des assurés April)
- Service complémentaires fournis par l'association : Oui : (Association des Assurés April)
Quelles sont les garanties pour Malakoff Humanis Niveau 3?
Garantie | Couverture | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Hospitalisation | 200% - 250% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Honoraires Médicaux | 150% - 250% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Honoraires Paramédicaux | 150% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Analyses et examens de laboratoire en établissement conventionné | 150% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Analyses et examens de laboratoire en établissement non conventionné | 150% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Médicament | 100% - 100% - 100% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Matériel Médical | 150% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Soins Dentaires | 150% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Optique | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Audition | 100% + 300€ par oreille | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Cure Thermale | NON | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Le total des remboursements perçu par l’Assuré ne peut en aucun cas dépasser les frais réels engagés.
Les prestations détaillées dans le tableau ci-dessus s’entendent, dans tous les cas, selon les clauses et conditions du contrat. Conformément à la règlementation, la participation forfaitaire, les franchises sur les médicaments, sur les actes effectués par un auxiliaire médical et sur les transports, ainsi que la majoration du ticket modérateur et les dépassements autorisés d’honoraires en cas de non respect du parcours de soins ne sont pas pris en charge.
Les tarifs sont donnés à titres indicatifs en fonction des dernières données disponibles et sont sujets à confirmation par l'organismes partenaire une fois le dossier de souscription validé par ses soins.
A quelle gamme le contrat Malakoff Humanis Niveau 3 appartient-il ?
Le contrat appartient à la gamme Santé Malakoff Humanis. Cette gamme comporte 5 contrats :
Malakoff Humanis Niveau 1 | |
Malakoff Humanis Niveau 2 | |
Malakoff Humanis Niveau 3 | |
Malakoff Humanis Niveau 4 | |
Malakoff Humanis Niveau 5 |
La gamme Santé Malakoff Humanis ne comprend pas de renfort optionnels.
Le contrat Malakoff Humanis Niveau 3 est-il un contrat responsable ?
Oui, le contrat Malakoff Humanis Niveau 3 est un contrat responsable.
En souscrivant à ce contrat, vous pouvez donc bénéficier de l'offre 100% santé : il s'agit d'une sélection d'équipements dentaires, optiques et d'aides auditives sans reste à charge.
Ce contrat est par ailleurs éligible à la déduction Madelin pour les Travailleurs Non Salariés.
A qui se destine le contrat Malakoff Humanis Niveau 3 ?
Le contrat Malakoff Humanis Niveau 3 peut être souscrit par les adultes résidant en France, relevant d'un Régime Obligatoire français et âgés de plus de 60 ans
Dans le cadre d’une souscription « famille » les enfants âgés de moins de 18 ans sont acceptés ainsi que les jeunes adultes .
A combien s'élèvent les frais de dossier pour le contrat Malakoff Humanis Niveau 3 ?
Les frais de dossier pour le contrat Malakoff Humanis Niveau 3 s'élèvent à 20€. Ces frais doivent être payés une seule fois, à la souscription du contrat.Le contrat Malakoff Humanis Niveau 3 a-t-il des bonus de fidélité ?
Non, il n'y a pas de bonus fidélité pour le contrat Malakoff Humanis Niveau 3.
Y a-t-il un délai de carence pour le contrat Malakoff Humanis Niveau 3 ?
Il n'y a pas de délai de carence pour le contrat Malakoff Humanis Niveau 3. L'ensemble des garanties s'appliquent dès la prise d'effet du contrat.
Service d'assistance du contrat Malakoff Humanis Niveau 3
Il y a un service d'assistance inclu dans le contrat Malakoff Humanis Niveau 3.
Il s'agit du service Assistance April Malakoff.
Assistance April Malakoff
En toutes circonstances
- Informations sur la santé
- Informations sociales et administratives
- Recherche d’un médecin en cas d'absence du médecin traitant
- Recherche et envoi d’une infirmière
- Recherche d’intervenants médicaux en dehors des heures d'ouvertures des cabinets et officines
- Livraison de médicaments (dans un rayon de 30km)
- Recherche d'une ambulance ou d'un Véhicule Sanitaire Léger (hors urgence)
En cas d’immobilisation ou d’hospitalisation
Hospitalisation imprévue quelle qu’en soit la durée
- Aide aux tâches ménagère, dans la limite de 20 heures
- Venue d’un proche au chevet du Bénéficiaire (transport et hébergement, dans la limite de 2 nuits)
- Prise en charge des enfants et des petits-enfants (prise en charge de la venue d'un proche, transfert chez un proche ou garde à domicile dans la limite de 30 heures)
- Prise en charge des ascendants dépendants (prise en charge du transport d'un proche, prise en charge du transfert de l'ascendant ou garde à domicile par un auxiliaire de vie)
- Garde des animaux domestiques familiers
En cas de chirurgie ambulatoire ou d'hospitalisation programmée de plus de 2 nuits consécutives
- Aide aux tâches ménagères (dans la limite de 10 heures)
- Prise en charge des enfants et des petits-enfants (venue d'un proche, transfert chez un proche ou garde au domicile)
- Prise en charge des ascendants dépendants (prise en charge du transport d'un proche, prise en charge du transfert de l'ascendant ou garde à domicile par un auxiliaire de vie)
En cas d'immobilisation imprévue de plus de 5 jours consécutifs
- Aide aux tâches ménagères (dans la limite de 20h)
- Portage des repas (dans la limite de 7 ; repas à payer par le bénéficiaire)
- Recherche d'intervenant médical ou paramédical
- Venue d’un proche au chevet du bénéficiaire (transport et hébergement, dans la limite de 2 nuits)
- Prise en charge des enfants et des petits-enfants (venue d'un proche, transfert chez un proche ou garde au domicile, et conduite à l'école et aux activités extrascolaires)
- Prise en charge des ascendants dépendants (prise en charge du transport d'un proche, prise en charge du transfert de l'ascendant ou garde à domicile par un auxiliaire de vie)
- Garde des animaux domestiques familiers
Immobilisation imprévue de plus de 2 jours consécutifs d’un enfant
- Venue d’un proche au chevet de l’enfant (prise en charge du transport aller-retour)
- Garde à domicile (pendant 30h maximum, réparties sur 1 mois)
Traitement médical du cancer : chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie, immunothérapie, hormonothérapie, quadrithérapie ou de curithérapie
- Aide aux tâches ménagères (dans la limite de 30h réparties sur 1 mois)
- Prise en charge des enfants (venue d'un proche, transfert chez un proche ou garde au domicile, et conduite à l'école et aux activités extrascolaires)
En cas de décès de l’un des bénéficiaires
- Aide aux tâches ménagères (dans la limite de 20h)
- Prise en charge des enfants et des petits-enfants (venue d'un proche, transfert chez un proche ou garde au domicile, et conduite à l'école et aux activités extrascolaires)
- Prise en charge des ascendants dépendants (prise en charge du transport d'un proche, prise en charge du transfert de l'ascendant ou garde à domicile par un auxiliaire de vie)
- Garde des animaux domestiques familiers
En cas de dépendance : Dès les premiers signes de perte d’autonomie
- Un soutien psychologique par des psychologues cliniciens (dans la limite de 5 entretiens par an)
- Une aide administrative : bilan de vie, audit de l'habitat par un ergothérapeute, conseil en ressources sociales
Dès que la dépendance a été constatée
- Aide au maintien à domicile : plan d’aide, téléassistance, aide en cas d’indisponibilité de l’Aidant (mise à disposition d'un auxiliaire de vie, aide aux déplacements, livraison de repas)
- Si l’assuré ne peut pas être maintenu à son domicile :
- Aide à l'organisation du déménagement
- Assistance à l’entrée en maison d’accueil
- Nettoyage du logement quitté
Service ou soutien juridique du contrat Malakoff Humanis Niveau 3
Oui, le contrat Malakoff Humanis Niveau 3 intègre un service juridique.
Il s'agit du service Information juridique fournie par l'association des assurés April.
L'association des assuré April apporte un soutien juridique
Les adhérents à un contrats April sont automatiquement membres de l'association des Assurés April, qui peut apporter un soutien juridique à ses adhérents en cas de besoin :
Des équipes de juristes sont à la disposition de l'assuré pour l'informer sur ses droits dans tous les domaines de la vie quotidienne :
- Droit de la famille
- Droit du travail
- Droit de la santé
- Relations avec les administrations
- Droit de la consommation
Service de prévention du contrat Malakoff Humanis Niveau 3
Non, le contrat Malakoff Humanis Niveau 3 n'intègre pas de service de prévention.
Service médicaux complémentaires du contrat Malakoff Humanis Niveau 3
Non, le contrat Malakoff Humanis Niveau 3 n'intègre pas de service médical complémentaire.
Réseau de soin du contrat Malakoff Humanis Niveau 3
Oui, l'adhésion au contrat Malakoff Humanis Niveau 3 vous permet d'accéder à des tarifs réduits chez des opticiens partenaires (Krys, Lynx Optique, Vision Plus, Optic 2000 et l'opticien en ligne easyverre.com) et chez l'audioprothésiste partenaire : Audika.
Les contrats April vous permettent de bénéficier de réductions de prix chez un large réseau d'opticiens d'audioprothésistes partenaires
Sur présentation de votre carte de Tiers-payant, vous pouvez bénéficier de réductions chez les opticiens :
- Sur les verres progressifs :
- Des verres progressifs avec un tarif négocié et encadré à partir de 288 €
- Jusqu’à -15% de réduction sur les montures
- Pour tous les types de verres :
- Jusqu’à -20% sur les verres unifocaux
- Jusqu’à -10% sur les montures
Voici la liste des opticiens partenaires :
- Optic 2ooo
- Krys
- Lynx Optique
- Vision Plus
Sur présentation de votre carte de Tiers-payant, vous bénéficiez également de réductions chez l'audioprothésiste Audika :
- Bilan auditif et essai gratuits d’une solution auditive adaptée
- Jusqu’à -15% sur le forfait « appareillage auditif »
- -10% sur les accessoires auditifs (casques TV, téléphones, protections auditives...)
Services complémentaires liés à l'adhésion à l'association pour le contrat Malakoff Humanis Niveau 3
En adhérant au contrat Malakoff Humanis Niveau 3 vous adhérez automatiquement à l'association LAFPAC (La Fayette Promotion des Assurances Collectives).
L'association des assuré April soutien ses adhérents en cas de besoin
Les adhérents à un contrats April sont automatiquement membres de l'association des Assurés April, qui apporte le soutien suivant
- Soutien hospitalisation :pour une hospitalisation de plus de 3 nuits :
- garde d'enfants et d'animaux de compagnie
- aide ménagère au retour à domicile
- Soutien frais de santé : sous conditions de ressources1, les dépenses suivantes peuvent être prises en charge :
- prothèses dentaires
- appareils auditifs
- prothèse capillaire
- verres correcteurs
- Soutien psychologique :sous conditions de ressources1 et si les séances chez le psychologues sont prescrites
- Soutien cotisations : l'association des assurés April peut aider au paiement des cotisations de la mutuelle si vous devez faire face à des difficultés financières passagères liées au chômage, à une séparation, une incapacité, un surendettement.
- Soutien aux aidants : si l'adhérent aide régulièrement un proche en situation de fragilité, l'association apporte un accompagnement personnlaisé avec
- La prise de rendez-vous médicaux
- Recherche et sélection de prestataires pour l'aide-ménagère, le portage de repas, l'aide à la toilette…
- Information sur les dispositifs d’aide existants
- Établissements d'accueil : recherche et sélection d’établissements d'accueil, maisons de retraite, EPHAD.
- Démarches administratives et dispositifs d'aides
Grille de garanties pour le contrat Malakoff Humanis Niveau 3
Voici la grille de garanties pour le contrat Malakoff Humanis Niveau 3
IPID pour le contrat Malakoff Humanis Niveau 3
L'IPID correspond au Document d’Information sur le Produit d’Assurance. C'est un document précontractuel standardisé qui détaille pour le contrat de complémentaire santé :
- Ce qui est assuré par la mutuelle
- Ce qui n'est pas assuré par la mutuelle
- Les exclusions pour la couverture
- La territorialité (où l'assuré est couvert)
- Les obligations de l'assuré
- Le type et la périodicité des paiements
- Quand commence et quand prend fin la couverture
- Les conditions de résiliation
Voici l'IPID pour le contrat Malakoff Humanis Niveau 3
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